Conseils d'utilisation


Afin de profiter au mieux et le plus longtemps possible votre bougie, nous vous conseillons de lire attentivement les conseils suivants:

 

Le Brûlage:

Lors de chaque utilisation, il est primordial d'attendre que  TOUTE la surface soit liquide afin d'éviter que la cire ne se creuse de manière inégale. Lors de la première utilisation de votre bougie, cette procédure peut être assez longue (parfois 3 ou 4 heures selon la taille de votre bougie). Lors des prochaines utilisations, cette étape sera plus rapide pour arriver à la "piscine".

Nous vous conseillons également d'éteindre votre bougie une fois que la cire est entièrement liquide, la durée de vie de votre bougie sera de cette manière plus longue.  Le parfum continuera à être diffusé lors du refroidissement de la cire.

Ne laissez pas brûler votre bougie sans surveillance et ne la placez pas dans un courant d'air ou proche d'une source de chaleur: la flamme pourrait vaciller et émettre de la fumée ou même s'éteindre.

Entretenir sa bougie:

Afin de prolonger la durée de vie de votre bougie, n'hésitez pas à suivre ces quelques conseils:

  • coupez les mèches régulièrement (5 à 7 mm)
  • nettoyez l'intérieur de votre contenant à l'aide d'un chiffon humide. La cire de soja peut laisser des traces grasses ou des restes de suies.  Outre l'aspect esthétique de cette étape, cela permettra à votre bougie de ne pas émettre de fumée ou que la cire ne noircisse.
  • repositionne les mèches si nécessaire (une mèche bien droite et centrée brûlera mieux).
  • Ne JAMAIS  laisser brûler le dernier centimètre de cire afin que la flamme ne rentre pas directement en contact avec le verre.  Ceci pourrait provoquer son éclatement!!

 

Pour un entretien optimal de votre bougie, NuanSé vous propose le kit accessoire pour entretenir au mieux votre bougie.