Votre bougie ne brûle pas bien?

Plusieurs paramètres peuvent en être la cause:

  • Si votre bougie n'est pas posée sur une surface plane, elle peut se consumer de manière inégale.  Cela peut par la suite noyer les mèches ou former des cratères.  Si vous remarquez cela lorsque votre bougie brûle, tournez-la légèrement , plusieurs fois si nécessaire, jusqu'à ce qu'elle devienne à nouveau plane.
  • Veuillez à ne pas exposer votre bougie à une source de chaleur importante ni aux courants d'airs. Cela peut faire vaciller Laflamme causer des fumées noires et entraver sa bonne combustion.
    En effet, si votre bougie est posée à proximité d'un feu ouvert, d'un radiateur ou sur un appui de fenêtre au soleil, elle pourrait se liquéfier de manière non homogène, diminuer la stabilité des mèches et faire vaciller la flamme.  De même un courant d'air peut faire s'éteindre une des mèches et entraver la bonne combustion  ou faire vaciller la flamme causant un dépôt de suie sur le contenant.
  • Lors de chaque allumage, il est nécessaire d'attendre que toute la surface de la cire devienne liquide avant d'éteindre votre bougie (la piscine). Si la surface n'est pas entièrement liquide, la cire va se creuser et laisser des dépôt de cire sur les bords de votre contenant entravant alors une mauvaise combustion de votre bougie.