Votre cire noircit ou émet de la fumée?


Qui dit combustion dit inévitablement particules.  Dans la plupart des cas, il ne s'agit que d'esthétique et cela n'entrave en rien la bonne combustion de votre bougie et la diffusion du parfum.  

Vous pouvez toutefois limiter cet effet grâce aux conseils si dessous:

  • Assurez-vous que les mèches ne soient pas trop longues.  Une mèche trop longue qui trempe dans la cire va laisser quelques particules de suies dans le liquide.
  • De même, si les mèches ne sont pas verticales et bien centrées, elles peuvent favoriser l'émission de fumée.
  • Si votre bougie est placée dans un courant d'air ou une source de chaleur, la flamme eut vaciller et émettre une fumée noir.
  • Une fois la cire entièrement liquide sur la surface, la combustion est plus rapide et la mèche a tendance à émettre plus de suie.  N'hésitez pas à l'éteindre lorsque la piscine est réalisée.  Elle parfumera encore votre pièce tout en se solidifiant (c'est la cire chaude qui diffuse le parfum et non la flamme).
  • Lavez l'intérieur de votre contenant régulièrement.  La suie qui se serait déposée sur les bords lors des usages précédents va retomber dans la cire et la noircir.  Utilisez un chiffon humide imbibé ou non de produit sans alcool, l'aspect visuel sera plus joli et votre combustion sera optimale.